Dosé à 200 mg par comprimé, le Magnésium Citrate est une forme particulièrement bien assimilée et tolérée.

  • Réduction de la fatigue musculaire et nerveuse1
  • Forme hautement assimilable et très bien tolérée2
Voir plus

Précautions d'emploi :

Réservé aux adultes. Pour les femmes enceintes ou allaitantes, prendre l'avis d'un professionnel de santé.  

Conserver à température ambiante. Tenir hors de portée des enfants.  
Ne pas utiliser si l'opercule du flacon est manquant ou endommagé. À consommer de préférence avant fin et lot N° voir sur le haut du flacon.

Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée et à mode de vie sain. 

1 comprimé par jour, à avaler de préférence au moment du repas. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.  

Durée de prise recommandée : 2 mois

Élaboré avec ces ingrédients : magnésium (citrate), agents de charge (cellulose microcristalline, phosphate dicalcique), anti-agglomérants (dioxyde de silicium, sels de magnésium d’acides gras), agents d’enrobage (hydroxypropylméthylcellulose, hydroxypropylcellulose, glycérine), émulsifiant (gomme de cellulose réticulée).

Ce produit est garanti sans sucres, sans levure, sans blé, sans soja, sans dérivés laitiers, sans arômes artificiels, sans conservateurs. 

Particulièrement recommandé :

À qui s'adresse le Magnésium Citrate ? 
- En cas de besoins augmentés (fatigue installée, stress)  
- Particulièrement recommandé aux personnes ayant besoin de renforcer leur apport comme les sportifs ou les femmes enceintes sur avis médical  

Caractéristiques :

Le saviez-vous ?  
Selon l'ANSES, un apport satisfaisant en magnésium s'élève à 380 mg par jour pour les hommes et à 300 mg par jour pour les femmes. Cependant en France, 75% de la population a un apport alimentaire insuffisant en magnésium d'après une étude SU.VI.MAX. Dès lors, une complémentation peut parfois s'avérer nécessaire afin de couvrir les besoins journaliers.

Qu'est-ce que le magnésium ?
Le magnésium est un des minéraux le plus essentiel du corps humain, indispensable à son fonctionnement. Il est présent dans presque toutes nos cellules (c'est le 5ème minéral le plus abondant après le calcium, le phosphore, le potassium et le sodium) mais il est aussi présent dans de nombreux aliments. Il intervient notamment dans plus de 300 réactions biochimiques dans le corps et contribue ainsi à la régulation de diverses fonctions physiologiques.

Quels sont les bénéfices ?
Le magnésium contribue :  
- au fonctionnement normal du système nerveux
- à des fonctions psychologiques normales
- à réduire la fatigue
- à une fonction musculaire normale
- à un métabolisme énergétique normal

Pourquoi Solgar ?
Il existe plusieurs formes de magnésium. Parmi elle, le citrate de magnésium est l'une des formes les plus couramment utilisées. Cette forme est bien tolérée et possède une très bonne biodisponibilité et donc, une bonne absorption. Dosé à 200 mg par comprimé, le Magnésium Citrate Solgar propose une forme citrate de magnésium hautement assimilable2 et bien tolérée. Un seul comprimé par jour suffit pour apporter 200 mg de magnésium élément.

Astuce Solgar : où trouver du magnésium dans notre alimentation ?
Intégrez dans votre alimentation des sources naturelles de magnésium tels que les oléagineux, le chocolat, le café, les céréales complètes ainsi que les mollusques et crustacés et certaines eaux minérales. 

*Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES). Les références nutritionnelles en vitamines et minéraux. Avril 2021. https://www.anses.fr/fr/content/les-references-nutritionnelles-en-vitamines-et-mineraux **Galan P. and al. Dietary magnesium intake in a French adult population. Étude SU.VI.MAX (SUpplémentation en VItamines et Minéraux AntioXydants). Décembre 1997. 1. Le magnésium contribue à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions musculaires et psychologiques normales. 2. Lindberg JS. and al. Magnesium bioavailability from magnesium citrate and magnesium oxide. J Am Coll Nutr. 1990. 9(1):48-55. 

Date de mise à jour : 27 févr. 2025 à 17:19:24